VIDEO

 

Facteur majeur d'un spectacle de qualité, les vidéoprojecteurs ne cessent d'évoluer, nous proposant presque en standard aujourd'hui, une image Ultra HD (4K*), soit au travers de matrices 4K, comme le SONY VW1100ES, soit au travers du process " Eshift " chez JVC, sur le DLA X500 et X700 et 900.  

Le Full HD disponible aujourd'hui sur les Bluray est donc converti en Ultra HD par le vidéoprojecteur. Pour l'instant aucun médias n'est disponible dans ce format ; néanmoins, le gain de termes de définition est aussi spectaculaire que celui du passage du DVD au Bluray !

 

Qu'est-ce que le 4K ?

Le terme 4k fait référence à la largeur de l'image : 4096 pixels dans la norme initiale, ce qui est aussi la taille de 4 kibioctets. L'image est en 16/9 comme pour le Full HD mais double la hauteur et la largeur, ce qui en fait une image quatre fois plus grande (3840 x 2160 pixels contre 1920 x 1080 en Full HD).

 

Est-ce qu'un vidéoprojecteur 4K, affiche également la 3D en 4K ? 

Non, la 3D affiche une image de définition Full HD pour l'oeil droit et une autre image Full HD pour l'oeil gauche. Les lunettes actives, synchronisées par le vidéoprojecteur, souvent au travers d'une liaison HF, obturent alternativement l'oeil droit et gauche, ceci à une fréquence très élevée, indiscernable par l'oeil humain. Notre cerveau s'adapte et reconstitue l'image qui en finalité nous semble parfaitement fluide.

 

CONSEILS MATERIELS

 

L'étude d'implantation de votre projet, permettra de déterminer avec précision, la meilleure taille d'image, liée à votre environnement. Car votre base d'image détermine le recul des spectateurs du 1er rang. L'agencement de votre salle de cinéma privé est donc précis, pour répondre aux normes en vigueur, pour la plus grande immersion et votre plus grand confort.

La taille de l'image détermine la gamme de vidéoprojecteurs susceptibles de répondre à votre projet, en effet, il est logique de penser que le matériel puisse être différent pour projeter sur un écran de 2M50 de base ou sur un écran de plus de 3M50 ! Les contraintes d'une grande base d'image nécessitent un vidéoprojecteur adapté. 

Par définition, une salle CINEMA PRIVE propose un environnement idéal pour une image projetée, la plus optimisée possible. Lumières éteintes, la salle est sombre et aucune interractions ou perturbations, ne viennent entâcher les caractéristiques de l'image, comme le contraste, la colorimétrie, etc.

 

La mise en oeuvre des matériels comme l'écran, le vidéoprojecteur, nécessite un savoir faire et le respect des prescriptions d'installation, et normes en vigueur. une parfaite installation physique du tandem écran vidéoprojecteur permettra l'affichage d'une image qui ne sera pas altérée dans sa géométrie ; ce qui est important afin de sauvegarder la définition et l'intégrité de l'image. Par exemple, si les réglages de correction de trapèze existent dans les menus de réglages des vidéoprojecteurs, mieux vaut ne pas en avoir besoin ! Si l'installation est bien faite, ce réglage s'avère totalement inutile.  

 

VIDEOPROJECTEURS CINEMA PRIVE 

 

Exemple de produits phare du marché, que nous installons régulièrement dans nos installations.

Décorum Cinéma est revendeur agréé JVC.   Le JVC DLA-X700 est en démonstration permanente dans notre salle de CINEMA PRIVE 

 

  projecteur  GAMME JVC 2014... JVC DLA X500  -  X700  -  X900, en savoir plus...

 projecteurGAMME SONY 2014... En savoir plus...

 

 Nous pouvons également vous proposer d'autres marques, nous sommes à votre service pour vous conseiller, merci de nous contacter.

  

ECRANS DE VIDEOPROJECTION CINEMA PRIVE

projecteur NOTRE SELECTION D'ECRANS DE VIDEOPROJECTION...En savoir plus...

 

 

CALIBRAGE VIDEO

 

Optimisation essentielle à toutes installations CINEMA PRIVE de qualité, le calibrage vidéo, vous permet d'accéder à la haute fidélité vidéo, soit vous faire profiter d'une image, telle que conçue par l'auteur, fidèle en colorimétrie, en température de couleurs, etc. 

Nous vous conseillons pour vos vidéoprojecteurs, un calibrage vidéo chez vous,  respectant les standards ISF, outils de calibrage CHROMAPURE / Display 3 Pro colorimeter  pour vous offrir une haute qualité vidéo. 

Nous jugeons cette prestation indispensable, et systématiquement adapté aux possibilités de vos matériels.
Un calibrage optimisé du mode 3D vous permettra également de vivre de nouvelles expériences dans les meilleures conditions.

 

Certification   Formation
THX-certified tn        ISF tn
THX HOME THEATER, niveau 1 & 2.