SCREEN STAND DC ™

39 screen stand decorum cinema

Nous avons conçu une structure entiérement modulable, capable de mettre en oeuvre  efficacement tous écrans fixes acoustiquement transparents d’1M80 à 4M40 de base et trois enceintes frontales identiques, de tous types, quelque soit leurs encombrements.

La mise en oeuvre est aisée, la finition thermo laquée noire, garantie une esthétique réussie. Nous sommes concepteur et fabricant et assurons la distribution nationale et internationale de ce produit.

Intégration parfaite, montage facile, évolutivité absolue, produit unique sur le marché !

 

Equipe déjà de nombreuses salles de cinéma privée, en France, mais aussi en Australie, au Japon et aux USA...

 

37 screen stand decorum cinema

 

Cette structure se décline en 2 référence : Réf 1825 pour écran de 1m80 à 2m50 de base et Réf 2544 pour les écrans de 2m50 à 4m40.

 

La partie de la structure qui supporte les enceintes est réglable en hauteur et en profondeur, afin de positionner correctement les enceintes à la bonne hauteur, par rapport à la hauteur de l'écran. L'objectif étant d'optimiser l'immersion sonore et la cohérence entre l'image et le son, et particulièrement les dialogues. Il est sous entendu, que l'usage d'un écran transonore est indispensable au placement correct des enceintes, soit, en ce qui concerne l'enceinte centrale derrière l'écran.

 

Remarque sur l'enceinte centrale :

Celle-ci doit être identique aux enceintes frontales droite et gauche, elle est prépondérante dans votre système, elle restitue l'essentiel de ce qui se passe au coeur de l'action, dont les dialogues. On utilise pas d'enceinte de type Horizontale, soit toutes les enceintes sont horizontales relevant de leur conception, soit toutes verticales.


De même cette structure est modulable en largeur, s'ajustant précisément aux dimensions de votre écran.

Les éléments sont préperçés, le montage est donc facile, quelque soit votre configuration. En finition noire thermolaquée, possédant une plaque constructeur et un numéro de série, cette structure est efficace et élégante, quand bien même, elle est destinée à un usage purement technique, et sera sans doute invisible, le projet fini.

L'ensemble équipé des enceintes et de l'écran est autoporteur, lourd et stable.
Un mode d'emploi Français Anglais détaille la mise en oeuvre et conseille certains aspects ; comme par exemple de coupler les enceintes à la structure avec des pointes et contre pointes de couplage (non fournies).

Bien que l'ensemble soit stable, il est fourni 2 équerres de fixation, qui selon le besoin, pourront être utilisées pour soit, fixer la structure au sol, au mur arrière ou parfois au plafond, rampant de manssarde, etc.
Les mâts arrière, sont plus courts, et facilite l'intégration contre un rampant, sans avoir besoin de les recouper. Cependant le cas échéant, toutes modifications rendues nécessaire par l'environnement ou l'équipement, sont possible.

Les pieds sont réglables, permettant un positionnement de niveau, sur tous les axes.

Accrocher un écran fixe transonore, organiser efficacement le positionnement des enceintes frontales afin d'en tirer le meilleur parti devient chose facile avec l'usage de notre structure.

Toute démarche "custom" peut être prise en compte, après étude.

Visseries et caches tête de vis, fournis.
Réf 1825 52 Kg
Réf 2544 57 Kg
Package 2500 x 220 x 260

Plaquette SCREEN STAND DC (*.pdf)

 

 

Certification   Formation
THX-certified tn        ISF tn
THX HOME THEATER, niveau 1 & 2.